FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Il est possible que vous vous posiez encore certaines interrogations quant au Management de Transition et son fonctionnement. 

Vous trouverez sur cette page toutes les réponses nécessaires.

Si il n’y a pas de directeur, l’entreprise peut alors faire face à des dysfonctionnements opérationnels majeurs. Recourir à un Manager de transition permet d’assurer la continuité des opérations, d’éviter l’épuisement des équipes et de garantir la sécurité de l’établissement.

Le Manager de transition est un prestataire externe menant la mission dans le cadre d’un contrat de prestation. Ce n’est pas un salarié donc aucun impact sur la masse salariale.

Ce sont des cadres dirigeants experts dans un leur domaine avec une forte expérience.

Il faut avoir une forte expérience supérieure à 10 ans. Le manager de transition aime le challenge et n’a pas peur de devoir se déplacer régulièrement. Il faut être attiré par la réussite des défis donnés plutôt que par l’esprit des entreprises. Pour en savoir plus, consultez notre dossier de management de transition avec l’article « Qui peut être manager de transition ».

Le manager de transition et un expert, il peut relever les défis d’une entreprise de n’importe quelle taille. Le coût élevé n’empêchera pas une PME d’avoir recours à un MT si elle le voit comme un investissement utile et nécessaire. Pour démonter cette idée reçue, consultez notre dossier de MT à l’article « 5 idées reçues sur le MT ».

Il vous est tout à fait possible d’embaucher aux termes de sa mission le manager de transition présent dans votre entreprise.

Nos managers sont sélectionnés à partir de notre vivier de plus de 2000 managers. Nous effectuons les entretiens avec les candidats qui correspondent aux critères nécessaires pour mener la mission et nous vous envoyons notre short list, le tout en 48h.

Nous avons à coeur de mettre au centre de notre travail l’Humain. Le suivi que nous faisons nous permet d’accompagner nos managers dans leurs missions tout au long du processus.

Nous nous engageons à trouver la personnes qualifiée pour votre mission de transition en 48h.

Nous effectuons des missions dans la France entière.

Il existe de nombreux secteurs. Les plus demandés sont Directeur des Ressources Humaines, Directeur des Affaires Financières, Directeur Général, Directeur des Opérations, Manager Supply-chain, Global Business Partner, Directeur des Achats, etc…

Une mission de transition dure en moyenne 8 mois.

Le consultant analyse et a une approche théorique. Le Manager de transition agit directement au cœur de l’entreprise. Ce qui l’intéresse avant tout, c’est d’atteindre les objectifs fixés en amont, et d’obtenir, voire de dépasser, les résultats escomptés. Il peut mener des actions, prendre des décisions et permet à l’entreprise d’avancer plus rapidement et avec l’expérience de quelqu’un de compétent.

Un Manager de transition est une personne qualifiée avec une forte expérience qui saura mener à bien votre mission de transition. Il saura mettre en place un plan d’action rapidement après une analysé détaillée de la situation. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre articles « Le management de transition : son fonctionnement« .