Une nouvelle forme d’emploi pour accompagner les entreprises dans leur développement et leurs enjeux stratégiques.
À quels enjeux répond le Management de Transition ?
À l’époque, les missions de transition répondaient principalement aux situations de crise et aux phases de retournement ou de restructuration des entreprises. Aujourd’hui le Management de Transition s’est étendu aux besoins de transformation et de développement des entreprises, notamment sur des enjeux de pérennisation, de digitalisation ou d’adaptation aux nouveaux modes et valeurs de travail. Ce type de mission représente d’ailleurs aujourd’hui plus de la moitié des missions de transition.
KeyWe, spécialiste du Management de Transition, vous accompagne dans vos projets de transition. Notre cabinet a compris le besoin de flexibilité et de rapidité des entreprises, et y répond en proposant sous 48h des Managers qualifiés disponibles immédiatement.
Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs, faire aboutir un projet d’envergure, dans un contexte qui peut être urgent ou complexe.
Évolution du Management de Transition en France
Comment trouver le bon Manager de Transition ?
Le profil type du Manager de Transition
Un Manager de transition est un Cadre Dirigeant, expert de son domaine, avec de hautes qualifications et une expérience aguerrie.
Il intègre l’entreprise pour une durée déterminée, afin de répondre à une problématique définie en amont.
Doté d’un leadership naturel et d’une forte adaptabilité, il doit être en mesure de proposer rapidement un bilan et des solutions pour répondre aux objectifs fixés !
Le Manager de Transition est une ressource externe expérimentée, un véritable acteur du changement. Il comprend les problématiques opérationnelles et est à même d’y répondre. Il doit être capable de créer du lien entre les fonctions, en interne comme en externe, avec toutes les parties prenantes.
Pour mener à bien sa mission, le Manager de transition a un rôle clé dans la prise de décision. Sa neutralité est essentielle pour la réussite de la mission. Il doit savoir s’adapter et prendre des décisions rapides, en faisant preuve d’une solide résistance au stress. L’écoute, l’empathie et l’ouverture d’esprit sont des moteurs essentiels pour le Manager de Transition dans la réussite de sa mission.