Un an après le début de l’aventure KeyWe, un point s’impose : Quel bilan faire de l’année 2020 ? Quelles sont les perspectives pour ce deuxième semestre 2021 ?
KeyWe vous propose un résumé des données importantes* à connaître pour évoluer sur le marché du management de transition :
2020 a été impacté par la pandémie, avec en conséquence une baisse d’activité pour les entreprises. L’activité aurait baissé d’environ 25% l’année passée.
Cependant, côté Management de Transition, l’impact a été maîtrisé. Les Managers déjà en poste ont vu leur mission prolongée, ou adaptée. Le nombre de Managers de Transition ayant perdu leur mission est assez faible.
Bien que le contexte soit encore teinté d’incertitude, 2021 se révèle positif pour les acteurs du Management de Transition, car les entreprises connaissent des phases de transformation, de restructuration ou de gestion de crise qui nécessite le soutien des Managers de Transition.
La première reprise économique de septembre 2020 est un bon exemple de cet essor, car la demande en Managers de Transition a augmenté après le premier confinement. Ces derniers sont opérationnels rapidement, et compétents sur des missions de restructuration, d’adaptation ou de transformation. Ils représentent l’accompagnement idéal pour les entreprises pendant et après la pandémie.
Les Managers de Transition s’adaptent à un marché en pleine évolution. Experts polyvalents, les Managers de Transition s’ancrent toujours plus sur le secteur professionnel français.
Vous souhaitez faire appel à un Manager de Transition pour répondre à un enjeu stratégique de votre entreprise ? KeyWe reste ouvert tout l’été pour vous accompagner. Confiez-nous votre mission !
https://keywe-transition.com/entreprises-contact
*Données issues de France Transition (Fédération des Acteurs du Management de Transition)